Skip to main content

Il est 8h15, nous sommes devant le centre automobile de Sion, le temps est beau, 11 voitures sont prêtes à lâcher leurs chevaux sur les routes menant à Beaune.

Nous prenons l’autoroute jusqu’à Vallorbe et après avoir fait le plein de nos bolides, nous prenons la direction de Pontarlier où nous faisons une halte de 30 minutes.

De là, nous traversons la Franche Conté par des petites routes départementales très agréables à rouler et à travers de beaux paysages et villages. Nous arrivons à Salins-Les-Bains à 12h00 où chacun dispose de 1h30 pour se restaurer à sa convenance.

A 14h00, avec un peu de retard sur le programme, nous nous dirigeons sur Beaune. Et là, à quelques kilomètres de l’arrivée, nous essuyons un bel orage.

Arrivés vers 16h à l’hôtel, les participants ont pu choisir de visiter le château de Savigny et son superbe musée de voitures, de motos et d’avions ou de visiter la ville de Beaune, de faire des achats ou de se reposer.

Le soleil n’a pas tardé à revenir le lendemain et nous prenons la route du retour en direction du lac de Joux, toujours par de petites routes départementales. Nous avions réservé un restaurant au bord du lac pour partager un dernier moment de convivialité et d’amitié.

La journée se termine par la visite du musée Caillet, situé à quelques kilomètres de là. Puis chacun a repris la route pour rentrer avec de beaux souvenirs et de belles photos.